Code Names

Un des plus grands classiques du jeu entre amis d’association d’idées, agissez comme un vrai espion dans ce jeu primé!

Auteur : Vlaada Chvatil
Illustrateur : Tomas Kucerovsky
Edité et distribué par : Iello

Disponible sur le site : Ici.

Code Names

Deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code. Les Agents sont invités à décrypter les indices donnés par les Maîtres-Espions, pour identifier rapidement leurs informateurs, tout en évitant de contacter un Informateur ennemi (c’est mieux…) ou, pire… le redoutable Assassin !

Description du jeu.

Les joueurs se répartissent en deux équipes. Dans chaque équipe, un des joueurs incarne un maître-espion, les autres sont des agents en mission. On dispose 25 cartes Nom de Code au centre de la table, dans un carré de 5 X 5. Les 2 Maître-espions se placent d’une côté de la table, les agents en mission de l’autre.

Les Maître-espions piochent une carte Clé qui correspond à la grille de cartes posées sur la table : en bleu, les mots que l’équipe bleue doit trouver; en rouge, les mots que l’équipe rouge doit trouver ; les cartes beige, les Témoins qui vous font perdre du temps ; en noir : l’Assassin qui ne doit être contacté sous aucun prétexte !

A tour de rôle, chaque Maître-espion va tenter de faire deviner certains mots à ses Agents : il donne un indice et indique le nombre de mots en rapport avec cet indice.
Les agents de mission doivent se mettre d’accords et désigner une carte Nom de Code : si c’est effectivement un Informateur de l’ équipe, la carte est recouverte d’une tuile de l’équipe et le tour continue.
Si la carte est un Informateur de l’équipe adverse ou une tuile témoins, la carte est recouverte par la tuile correspondante, et le tour s’arrête immédiatement.
Attention : si la carte touchée est l’Assassin, c’est la fin du jeu ; l’équipe vient de perdre la partie !!

La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.

Qu’est ce qu’il y a dans la boite ?

La boite contient 8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier et 1 livret de règles. .


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Moins de 30 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 2 à 8 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 14 ans

Contenu du jeu CodeNames

Pour acheter ou louer Code Names :

Notre Boutique vous accueille– le lundi , de 13h à 19h,  – du mardi au Samedi de 10h à 19h  au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).