Jaipur

Travaillez bien, gagnez plus que votre adversaire et devenez le marchand attitré du Maharaja ! 

Auteur : Sébastien Pauchon Illustrateur : Alexandre Roche
Éditeur : Gameworks Distributeur : Asmodée

Contexte du jeu:

Vous êtes l’un des deux plus puissants négociants de la ville de Jaipur, la capitale du Rajasthan, mais cela ne vous suffit pas, car seul le commerçant doté de deux sceaux d’excellence aura le privilège d’être invité à la cour du maharaja. Vous allez donc devoir faire mieux que votre concurrent direct en achetant, en échangeant et en vendant à de meilleurs prix, tout en surveillant vos deux troupeaux de chameaux. Jaipur est un jeu de cartes rapide, un mélange de tactique, de risque et de chance.

Description du jeu

A votre tour, vous pouvez prendre ou vendre des cartes. Si vous prenez des cartes, vous devez choisir entre prendre tous les chameaux, prendre une carte du marché ou échanger 2 à 5 cartes entre le marché et vos cartes.

Si vous vendez des cartes, vous ne pouvez vendre qu’un seul type de bien et vous recevez autant de jetons pour ce bien que le nombre de cartes que vous avez vendues. Les valeurs des jetons diminuent au fur et à mesure que le jeu avance, alors dépêchez-vous. D’autre part, vous recevez des récompenses de plus en plus élevées pour vendre trois, quatre ou cinq cartes du même bien à la fois, alors vous feriez mieux d’attendre!

Vous ne pouvez pas vendre des chameaux, mais ils sont primordiaux pour le commerce et valent également un petit quelque chose à la fin du tour, suffisamment pour parfois remporter la victoire, vous devez donc les utiliser intelligemment !

Durée d'une Partie de Limite Limite

Entre 30 et 45 min

Nombres de joueurs pour Limite Limite

2 personnes

Age recommendé pour jouer a Limite Limite

A partir de 12 ans

Pour acheter ou louer Jaipur :

Notre Boutique vous accueille: – le lundi , de 13h à 19h, – du mardi au Samedi de 10h à 19h au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).