Kontour

Dans Kontour, les joueurs essaient de faire deviner aux autres un mot ou un concept, mais ils n’ont que 30 secondes et 15 coups de crayon pour le faire!

Auteur: Ignacio Sánchez Usera

Illustrateur: Jonathan Aucomte

Éditeur : Gigamic

Kontour

Description du jeu

Les joueurs vont tour à tour tenter de faire deviner des mots en utilisant au maximum 15 traits. Le joueur qui dessine et le joueur qui devine marquent des points. Le premier qui en totalise 10 gagne la partie.

Kontour

Les cartes sont mélangées et forment une pile placée au centre de la table. Les joueurs choisissent pour toute la durée de la partie s’ils vont jouer avec la partie supérieure des cartes ou avec la partie inférieure. Le joueur qui dessine le plus mal commence. Il pioche une carte et la retourne pour découvrir les mots proposés sur la face cachée de la carte. Dès que le joueur a pioché, le sablier est retourné.

Il a alors 30 secondes pour faire deviner le mot qu’il a choisi. Il doit compter ses traits au fur et à mesure et doit s’arrêter de dessiner dès qu’il en a fait 15 ou dès que le sablier est terminé (1 trait = une ligne droite). Si un joueur trouve le mot dessiné avant la fin du sablier il marque 1 point ; le dessinateur marque 1 ou 2 points selon le mot choisi (1 point pour un mot bleu, 2 pour un mot orange). Les points sont symbolisés par les cartes. Une fois le tour fini, le joueur placé à gauche du dessinateur devient dessinateur à son tour. Le premier joueur qui totalise 10 points gagne la partie.


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Entre 20 et 30 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 3 à 7 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 10 ans

Pour acheter ou louer Kontour

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).