La Tour de Froebel

La source de toutes les bonnes choses est dans le jeu. La construction d’une Tour Froebel combine des propriétés dans un seul jeu, telles que la communication et les communautés entre elles. Ce jeu transmet un fort sentiment de NOUS.

La Tour de Froebel

Renforcez l’esprit d’équipe de manière ludique

Le but de ce jeu de groupe est de construire une tour à partir des blocs de bois individuels. Pour le faire, chaque joueur tient au moins un cordon et essaie de coordonner le crochet métallique avec les autres joueurs. Ce n’est qu’avec une communication active et une stratégie sophistiquée que le groupe peut empiler des blocs de bois les un sur les autres et les transformer en une Tour de Froebel.

Chaque personne ramasse un ou plusieurs cordons et les serre pour que le dispositif de suspension puisse être aligné sur les blocs. Vous devez maintenant accrocher le support dans la rainure d’un bloc, le soulever et le placer sur un autre bloc en bois. Il est important que les participants maintiennent leur ligne à l’arrière et ne la raccourcissent pas avant d’anticiper.

Le groupe doit décider à l’avance si un bloc de bois qui tombe lorsqu’il est raccroché peut être remis en place ou s’il “quitte le jeu”.

Contenu :

  • 6 morceaux de blocs de bois dur couleur naturelle, 6 x 6 x 17 cm
  • 1 support avec tige métallique
  • 1 plaque à 12 trous et 12 cordes stables de 4 m,
  • ceux-ci enfilés dans 24 cordons de 2 m de long chacun

Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Entre 20 et 30 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 4 à 24 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 6 ans

Pour acheter ou louer La Tour de Froebel :

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).