Le Bois des Couadsous

Un jeu qui sollicite votre mémoire pour retrouver nos précieuses réserves

Auteur : Blaise Müller Illustrateur: Jonathan Munoz
Éditeur : Jeux Opla Distributeur: CLD ; Delirum Ludens ; Paille Editions ; Arplay

Le Bois des Couadsous

Au Bois des Couadsous, vous avez une forêt à traverser pour trouver beaucoup de noisettes, et le premier joueur à trouver cinq noix gagne la partie.

Description du jeu

Sur la table, vous avez une grille de cartes de forêt. Le verso de chaque carte est identique. Sur le recto, l’une des trois images: champignon, feuille ou pierre est proposée dans l’une des trois couleurs suivantes: jaune, rouge ou bleu. Dans les douze espaces adjacents à cette grille sont placées des cartes montrant 1 à 3 noisettes.

Un joueur place sa carte écureuil devant une ligne de son choix et la pose en annonçant à voix haute ce qu’il pense avoir au dos de la carte. Si le joueur devine correctement, il continue le chemin jusqu’aux noisettes qui vous attendent de l’autre côté. Si c’est faux, ça s’arrête là et le prochain joueur commence. Si le joueur suivant commence sur la même ligne, il sait déjà ce qu’il y a au recto de cette carte, à moins qu’il ne s’en souvienne davantage puisqu’il s’agissait de l’élément visible au début.

Les joueurs jouent avec les couleurs ou les éléments: au départ, ce sont eux qui choisissent. Mais dès qu’un joueur a atteint sa limite, tout le monde change. Il faut donc se rappeler de tout et bien se souvenir de ce que les autres révèlent!

Durée d'une Partie de Limite Limite

Entre 10 et 20 min

Nombres de joueurs pour Limite Limite

De 2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer a Limite Limite

A partir de 6 ans

Pour acheter ou louer Le Bois des Couadsous :

Notre Boutique vous accueille : – le lundi , de 13h à 19h, – du mardi au Samedi de 10h à 19h au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).