Le petit Poucet

Basé sur un mécanisme de mémorisation et d’observation

Auteur : Gilles Lehmann, Corentin Lebrat
Illustrateur : Vincent Joubert
Éditeur : Libellud

Comment jouer en vidéo: ici

Le petit Poucet

Le petit Poucet, les joueurs vont devoir retrouver leur chemin à travers les différents lieux de la forêt. Pour cela, chacun fera usage de sa mémoire afin de se souvenir de ces lieux traversés au fil de l’aventure.

Le petit Poucet et ses frères s’enfuient en pleine nuit de la demeure de l’ogre, juste après qu’il ait boulotté ses propres enfants par erreur. Fatalement le géant est furax et va se lancer aux trousses des gamins, chaussé de ses bottes de 7 lieues. Mais dans la nuit, difficile de retrouver son chemin entre les arbres qui se ressemblent tous.

Pour retrouver le chemin et rentrer à la maison il faudra reconnaître au toucher la forme correspondant à la carte « arbre » piochée à ce tour. Le but du jeu est de parier sur la réussite de vos adversaires pour avancer et échapper à l’ogre qui vous talonne. Mais attention, car au bout du chemin, un seul d’entre vous atteindra la chaumière en premier et sera déclaré vainqueur.


Le petit Poucet

De 20 à 30 min

Le petit Poucet

De 3 à 6 personnes

Le petit Poucet

De 6 à 10 ans


Pour acheter ou louer Le petit Poucet :

Notre Boutique vous accueille– le lundi , de 13h à 19h,  – du mardi au Samedi de 10h à 19h  au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).