Le petit Verger

Un jeu où tous les joueurs sont alliés contre le jeu

Auteur : Anneliese Farkaschovsky
Illustrateur : Walter Matheis
Éditeur : Haba

Le petit Verger

Les branches croulent sous le poids des fruits mûrs et juteux : le corbeau le sait, il s’agit donc d’être plus rapide que lui. Ici, les enfants doivent ramasser les fruits du verger avant que le corbeau ne les mange.

Le célèbre Le petit Verger est incontournable dans la chambre d’enfant. Ensemble, les enfants peuvent cueillir de délicieux fruits en étant plus rapides que l’effronté de corbeau Théo.

Description du jeu

Des règles du jeu faciles à comprendre permettent à tous les petits jardiniers de vite prendre plaisir à jouer. Le petit Verger comprend un plateau de jeu soigneusement conçu, sur lequel sont représentés l’effronté corbeau et quatre arbres fruitiers. De plus, chaque arbre accueille 10 délicieux fruits en bois à classer sur les arbres du plateau de jeu.

Après avoir lancé le dé, les enfants peuvent cueillir un fruit de la couleur correspondante et le mettre dans leur panier, ce qui exerce la reconnaissance et le classement basiques des couleurs. Si le dé indique l’effronté de corbeau Théo, on pose une des neuf pièces de puzzle sur le plateau de jeu.

Si les enfants réussissent à cueillir tous les fruits des arbres avant que le puzzle du corbeau ne soit complet, ils gagnent tous la partie. Ce jeu renforce le sens du collectif chez les enfants.


Le petit Verger

De 10 à 20 min

Le petit Verger

De 1 à 8 personnes

Le petit Verger

De 3 à 6 ans


Pour acheter ou louer Le petit Verger :

Notre Boutique vous accueille– le lundi , de 13h à 19h,  – du mardi au Samedi de 10h à 19h  au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).