Les Bâtisseurs – Antiquité

Des jardins suspendus de Babylone aux pyramides d’Egypte, l’Antiquité offre tout un panel de défis à ses bâtisseurs.

Auteur : Frédéric Henry Illustrateur : Sabrina Miramon
Éditeur : Bombyx Distributeur : Asmodée

Les Bâtisseurs - Antiquité

Les Bâtisseurs – Antiquité offre toute une gamme de défis à ses constructeurs. Pour faire face à ces défis, vous devez mettre vos vêtements de maître d’oeuvre. Entre embaucher des travailleurs, gérer leur organisation, acheter des esclaves ou des outils, et contracter des emprunts, vous devrez prendre les bonnes décisions pour réaliser votre rêve qui est de devenir le plus grand constructeur du monde.

Description du jeu

Dans le jeu, les joueurs marquent des points et gagnent de l’argent en finissant la construction des bâtiments. Chaque bâtiment présente quatre caractéristiques, menuiserie, maçonnerie, architecture, peinture et sont évolue entre 0 et 5. Les travailleurs ont les mêmes caractéristiques valorisées dans la même gamme.

Pour terminer une construction, le joueur doit ajouter suffisamment de travailleurs pour couvrir les quatre caractéristiques du bâtiment, mais placer un travailleur sur un chantier de construction coûte de l’argent.

À chaque tour, les joueurs ont trois actions gratuites. Cependant, pour un coût supplémentaire, les joueurs peuvent également choisir d’acheter des actions supplémentaires à leur tour. Les joueurs peuvent acquérir des esclaves et les mettre au travail, mais s’ils ne paient pas pour libérer les esclaves à la fin du jeu, ils perdent des points.

D’autres changements par rapport au jeu d’origine incluent la possibilité d’envoyer vos travailleurs dans des universités ou d’acheter des outils pour améliorer leurs caractéristiques.

Durée d'une Partie de Limite Limite

Entre 30 et 45 min

Nombres de joueurs pour Limite Limite

De 2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer a Limite Limite

A partir de 10 ans

Les Bâtisseurs - Antiquité

Pour acheter ou louer Les Bâtisseurs – Antiquité :

Notre Boutique vous accueille: – le lundi , de 13h à 19h, – du mardi au Samedi de 10h à 19h au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).