Pictomania

Pictomania est un jeu de dessin dans lequel tout le monde dessine et devine en même temps, donnant une chance à ceux qui n’excellent que dans l’une ou l’autre compétence d’écraser les rêves des autres joueurs.

Auteur. Vlaada Chvátil

Illustrateurs: Andreas Resch

Éditeur : IELLO

Pictomania

Description du jeu

Pictomania

Pictomania dure cinq tours et au début de chaque tour, vous mettez en place six cartes tirées au hasard sur le dos des cartes visibles par tous les joueurs. Les cartes sont recto-verso, se déclinent en quatre niveaux de difficulté et comprennent sept mots apparentés sur une seule face. En plus d’un jeu de cartes de devinettes, de jetons de score, d’un marqueur et d’une planche à dessin, chaque joueur reçoit une carte de symbole et une carte de nombre, qui ensemble indiquent quel mot ou expression sur les cartes révélées ce joueur doit tirer. Des jetons bonus égaux à un de moins que le nombre de joueurs sont placés au centre de la table.

Les joueurs regardent simultanément leurs cartes et commencent à piocher. Tout en dessinant, ils peuvent également regarder ce que font les autres et placer une carte de devinettes sur la pile de ce joueur. Une seule supposition par joueur est autorisée, et une fois que vous avez fait une supposition, vous ne pouvez pas changer d’avis. Les autres joueurs joueront également idéalement des cartes de devinettes sur votre pile. Une fois que vous avez fini de dessiner et de deviner – et vous n’êtes pas obligé de le faire non plus – prenez le jeton bonus le plus apprécié au centre de la table et n’effectuez aucune autre action. Une fois le dernier jeton bonus réclamé, le tour se termine.

Pictomania

Un par un, les joueurs révèlent ce qu’ils dessinaient et les suppositions que d’autres ont faites. Ceux qui devinent votre parole gagnent l’un de vos jetons de score, les premiers devineurs gagnent plus de points, tandis que ceux qui pensent incorrectement ont leur carte placée au centre de la table. Une fois que toutes les suppositions sont résolues, vous déterminez le mouton noir: celui qui a fait les pires suppositions. Si un seul joueur a plus de cartes au centre de la table que n’importe qui d’autre, alors son jeton bonus compte comme des points négatifs.

De plus, si personne n’a deviné votre parole, vous jetez votre jeton bonus sans rien marquer. Vous additionnez des points positifs pour le tour, puis soustrayez des points pour le « bonus » mouton noir et tous les jetons de score que vous n’avez pas donnés pour déterminer votre score final pour le tour, ce qui pourrait être négatif.


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Entre 30 et 40 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 3 à 6 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 9 ans

Pour acheter ou louer Pictomania

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).