Santorini

On dit que, lorsqu’une ville est prise, ses Dieux eux-mêmes l’abandonnent.

Auteur : Gordon Hamilton Illustrateur : David Forest & Lina Cossette
Éditeur : Roxley Games Distributeur : Asmodee

Santorini

Description du jeu

Santorini

Vous êtes une divinité grecque. Mesurez-vous aux autres dieux et essayez d’avoir un de vos suivants sur un temple, dans la belle île de Santorini. Chaque tour, vous vous déplacez puis construisez une partie du temple. Soyez attentif et construisez au bon endroit, pour ne pas donner d’avantage aux autres dieux ! Vous gagnerez grâce à une pensée stratégique et à votre pouvoir divin, unique entre tous.

Déroulement d’une partie de Santorini

Chaque joueur dispose de deux ouvriers, placés librement sur le plateau en début de partie et à chaque tour, le joueur choisit un de ses ouvriers.
Il le déplace alors sur une case adjacente (orthogonalement, ou en diagonale). L’ouvrier peut rester au même niveau, monter d’un étage ou redescendre librement.

Puis il construit sur une case adjacente à l’ouvrier : les bâtiments peuvent faire jusqu’à 4 étages, sachant que le dernier est une coupole qui empêchera tout déplacement sur la case.

Le joueur qui parvient à finir son tour avec un ouvrier son tour au sommet d’un bâtiment de 3 étages gagne la partie. Si un joueur se trouve dans l’incapacité de réaliser une des deux actions, il perd la partie.

Contenu :

La boite contient : 18 dômes, 54 blocs, 1 falaise, 30 cartes Pouvoir, 1 plateau Océan, 1 plateau Île, 6 bâtisseurs, 1 règle du jeu.

Durée d'une Partie de Limite Limite

Entre 20 et 30 min

Nombres de joueurs pour Limite Limite

2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer a Limite Limite

A partir de 8 ans

Pour acheter ou louer Santorini :

Notre Boutique vous accueille: – le lundi , de 13h à 19h, – du mardi au Samedi de 10h à 19h au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).