Shadows Amsterdam

Un jeu compétition simultanée en temps réel entre les agences de détectives, utilisant des images contenant des informations pour communiquer au sein de votre propre équipe

Auteur : Mathieu Aubert

Illustrateur : Studio M81 et Libellud

Éditeur : Libellud

Distributeur : Asmodée

Shadows Amsterdam

Description du jeu

Aujourd’hui à Amsterdam, un crime a été commis, mais l’enquête policière ne mène à rien. Un client anonyme a appelé votre agence de détective pour enquêter. Cependant, vos rivaux sont également sur l’affaire, il n’y a donc pas de temps à perdre.

Chaque agence d’enquêteurs est composée d’un agent de liaison, qui dispose de la solution de l’enquête et qui va tenter, sans parler, à l’aide de cartes illustrées, de diriger au mieux ses partenaires détectives qui se déplaceront d’une ou deux cases à chaque tour, vers la solution.

Mais il doit le faire avec discernement, car lui seul a connaissance de la nature réelle des cases du plateau centrale. Cases neutres, indices, policiers agressifs, sorties… Chaque mouvement peut être décisif.

Pour résoudre l’affaire, l’agent de liaison doit amener consécutivement les enquêteurs sur trois cases « preuves », puis les guider vers l’une des cases où se trouve leur client et enfin sortir du plateau, le tout avant l’agence adverse qui poursuit bien entendu le même but.

La police ne veut pas de vous sur cette affaire, alors vous feriez mieux de rester à l’écart! S’ils vous repèrent renifler, ils vous mettront derrière les barreaux, donnant à vos rivaux une victoire facile.


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Entre 20 et 30 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 2 à 8 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 10 ans

Pour acheter ou louer Shadows Amsterdam :

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

– au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).