Sherlock 13

Dans Sherlock 13, les joueurs jouent le rôle d’un détective, essayant de démasquer le célèbre voleur Arsène Lupin, qui est parmi eux déguisé.

Auteur : Hope S. Hwang

Illustrateur : Vincent Dutrait

Éditeur : Letheia

Sherlock 13

Comment jouer

Le jeu se compose de 13 cartes de personnage, avec 2 à 3 caractéristiques chacune. Chaque caractéristique est partagée par 3 à 5 caractères. Les cartes sont mélangées et une est tirée et mise de côté. Cette carte représente le déguisement choisi par Arsène Lupin. Les autres cartes sont réparties également entre les joueurs. Les joueurs comptent maintenant le total des caractéristiques qu’ils ont sur leurs cartes (par exemple 2 détectives, 1 femme, 0 génie, etc.) et les notent pour une utilisation ultérieure. Les joueurs se relaient maintenant, posant une question pour recueillir de nouvelles preuves

En utilisant ces indices, les joueurs essaient de déterminer quel déguisement Arsene a choisi (c’est-à-dire quelle carte est manquante). Au lieu d’une question, un joueur peut annoncer quel personnage il soupçonne d’être Arsène déguisé. Ce joueur vérifie ensuite secrètement la carte cachée. Si la suspicion était correcte, ce joueur gagne la partie, sinon le joueur est éliminé et les autres joueurs continuent.


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

Entre 15 et 30 min

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 10 ans

Pour acheter ou louer Sherlock 13 :

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

– au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).