T.I.M.E Stories

T.I.M.E Stories est un jeu narratif, où chaque joueur est libre de donner à son personnage un “rôle” aussi profond qu’il le souhaite, afin de vivre une histoire,

Auteur : Peggy Chassenet ; Manuel Rozoy

Illustrateur : Benjamin Carré, Pascal Quidault et David Lecossu

Éditeur : Space Cowboys

Distributeur : Asmodée

T.I.M.E Stories

Description du jeu

Au début du jeu, les joueurs sont à leur base et reçoivent leur briefing de mission. Le but est alors de le compléter en un minimum de tentatives. Les actions et mouvements des joueurs utiliseront des unités temporelles (UT) dont la quantité dépend du scénario et du nombre de joueurs. Chaque tentative est appelée une “course”; un run équivaut à l’utilisation de toutes les unités temporelles à la disposition des joueurs. Lorsque le TU atteint zéro, les agents sont rappelés à l’agence, et recommencent le scénario depuis le début, armés de leur expérience. Le but du jeu est de faire la course parfaite, tout en résolvant tous les puzzles et en surmontant tous les obstacles d’un scénario.

T.I.M.E Stories

La boîte de base contient l’intégralité du système d’histoires T.I.M.E et permet aux joueurs de jouer tous les scénarios. Au cours d’un scénario, qui consiste en un jeu de plus de 120 cartes, chaque joueur explore les cartes, présentées le plus souvent sous la forme d’un panorama. L’accès à certaines cartes nécessite la possession du ou des objets appropriés, tandis que d’autres présentent des surprises, des ennemis, des énigmes, des indices et d’autres dangers.

Vous prenez généralement possession d’hôtes locaux pour naviguer dans un environnement donné, mais qui sait ce que vous devrez faire pour réussir? Parcourez une ville de fans de med, à la recherche du donjon où se cache le roi Syaan? Survivre dans l’Antarctique tandis que d’énormes créatures se cachent sous la surface de la glace? Résoudre un casse-tête dans un asile du début du XXe siècle? C’est tout à fait possible, et vous devrez peut-être même passer d’un hôte à l’autre, ou jouer contre vos collègues agents de temps en temps …

Dans la boîte, un insert permet aux joueurs de “sauvegarder” le jeu à tout moment, de jouer sur plusieurs sessions, comme dans un jeu vidéo. De cette façon, il est possible de suspendre votre jeu en cours en préservant l’état des réceptacles, les TU restants, les indices découverts, etc.


Durée d'une Partie de Blanc Manger Coco

60 min ou plus

Nombres de joueurs pour Blanc Manger Coco

De 2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer au blanc manger coco

A partir de 12 ans

Pour acheter ou louer T.I.M.E Stories :

Notre Boutique vous accueille:

– le lundi , de 13h à 19h,

– du mardi au Samedi de 10h à 19h

– au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).