Yokai

Les esprits japonais se sont entremêles, alors pour les apaiser il faudra les regrouper entre les esprits de la même famille.

Auteur : Julien Griffon Illustrateur: Christine Alcouffe
Éditeur : Bankiiiz Distributeur : Blackrock Games

Yokai

Contexte du jeu

Il y a longtemps, au pays du soleil levant, les esprits et les démons connus sous le nom de Yokai nuisaient à des vies humaines.

Yokai

Yokai n’attaquait pas directement les gens, mais provoquait des catastrophes surnaturelles. Il brûlait des terres agricoles, inondait des rivières, provoquait des tonnerres et provoquait la propagation de maladies.

Un jour, un chef du village voisin vous a rendu visite, un Onmyoji, un pratiquant de la cosmologie ésotérique japonaise, et avec son aide vous aller sauver votre village. Mais étant donné que c’est votre village, les personnes attaquées sont les vôtres. Il va de soi qu’il sera de votre devoir de sauver la journée grâce à votre connaissance de l’astronomie et de l’occultisme.

Ne laissez pas un autre Onmyoji sauver la situation et restez dans l’histoire comme le plus grand qui ait jamais existé et le Sauveur de votre village au moment des besoins. Affrontez votre rival Onmyoji et capturez autant de Yokai que vous le pouvez!

Description du jeu

Dans Yokai, votre objectif est de capturer le boss Yokai, qui a obtenu les meilleurs scores, en jouant stratégiquement les cartes de votre main. A chaque tour, les joueurs jouent une carte de leur main en respectant les règles.

Une fois que tout le monde a joué une carte, le joueur qui a joué la carte la plus forte correspondant à la couleur principale prend toutes les cartes jouées ce tour-ci. Un nouveau tour continue jusqu’à ce que l’une des conditions de fin de tour soit remplie.

Dans une partie à 4 joueurs, la partie se joue en équipe opposant deux joueurs, alors que dans une partie à 3 joueurs, tous les joueurs jouent individuellement. Le gagnant de la ronde est l’équipe qui a capturé au moins quatre Boss Yokai dans une partie à 4 joueurs et au moins trois Boss Yokai dans une partie à 3 joueurs.

Contenu

16 cartes Yokai ; 14 cartes Indices ; 6 cartes d’Affinité ; 6 cartes Objectifs ; 1 règle de jeu

Durée d'une Partie de Limite Limite

Entre 20 et 30 min

Nombres de joueurs pour Limite Limite

De 2 à 4 personnes

Age recommendé pour jouer a Limite Limite

A partir de 8 ans

Pour acheter ou louer Yokai, un jeu de coopératif :

Notre Boutique vous accueille : – le lundi , de 13h à 19h, – du mardi au Samedi de 10h à 19h au 26 rue Masaryk 69009 Lyon (5 minutes du Terminus du Metro D : Gare de Vaise).